L'Île-de-France s’apprête à recevoir 16 millions de touristes pour les JO. Les différentes annonces faites par les autorités politiques inquiètent les parisiens : travaux, augmentations des tickets de métro…
Déjà jugé comme insatisfaisants par les habitants d’Île-de-France, les transports à Paris ne devraient pas s’améliorer à quelques mois d’accueillir les 16 millions de touristes prévus pour les Jeux Olympiques 2024. Anne Hidalgo, maire de Paris, admet sans détour sur le plateau de Quotidien « on ne va pas être prêt » en ce qui concerne les transports publics.
« On est quand même dans une difficulté, déjà, dans les transports du quotidien, et on n'arrive pas à rattraper le niveau […] de ponctualité, de confort pour les Parisiennes et les Parisiens » on imagine alors difficilement une amélioration durant cet événement mondial.
Ces propos n’ont pas manqué de faire réagir le ministre des Transports, qui n’a pas souhaité répondre par un long discours ennuyant ou bien un communiqué de presse. Mais bien par un même. Un vrai tweetosse ce Clément Beaune.
L’augmentation du prix des titres de transports a été annoncée lundi 27 novembre et ça va faire très mal. Tu dois bien prendre en compte que ces mesures sont provisoires, elles ne concernent que la période du 20 juillet au 8 septembre. On te résume les différents changements ici. J'espère que tu es bien assis.
Pas de panique. Si tu es abonné au pass Navigo, Imagine’R ou Senior, tu n’es pas concerné par ces augmentations.
D’autre part, si tu ne te déplaces qu’avec des tickets à l’unité, tu ne devras pas oublier d’en acheter avant le 20 juillet pour ne pas être impacté par cette hausse.
Plusieurs projets d'ampleur prennent un retard significatif et risquent de ne pas être finalisés dans les délais prévus. C'est notamment le cas des lignes 16 et 17 du métro, dont les travaux ont été repoussés à 2026. De même, le chantier Éole, visant à étendre le RER E vers l'ouest, initialement programmé pour 2023, devrait désormais se conclure au printemps 2024.
La situation se répète pour le réaménagement de la Porte-Maillot et de la Gare du Nord, ainsi que pour le franchissement urbain Pleyel. En ce qui concerne le prolongement vers le nord de la ligne 14, desservant des structures telles que le Stade de France, le village des athlètes et le centre aquatique, sa finalisation est prévue en juin 2024…
Déjà jugé comme insatisfaisants par les habitants d’Île-de-France, les transports à Paris ne devraient pas s’améliorer à quelques mois d’accueillir les 16 millions de touristes prévus pour les Jeux Olympiques 2024. Anne Hidalgo, maire de Paris, admet sans détour sur le plateau de Quotidien « on ne va pas être prêt » en ce qui concerne les transports publics.
« On est quand même dans une difficulté, déjà, dans les transports du quotidien, et on n'arrive pas à rattraper le niveau […] de ponctualité, de confort pour les Parisiennes et les Parisiens » on imagine alors difficilement une amélioration durant cet événement mondial.
Ces propos n’ont pas manqué de faire réagir le ministre des Transports, qui n’a pas souhaité répondre par un long discours ennuyant ou bien un communiqué de presse. Mais bien par un même. Un vrai tweetosse ce Clément Beaune.
L’augmentation du prix des titres de transports a été annoncée lundi 27 novembre et ça va faire très mal. Tu dois bien prendre en compte que ces mesures sont provisoires, elles ne concernent que la période du 20 juillet au 8 septembre. On te résume les différents changements ici. J'espère que tu es bien assis.
Pas de panique. Si tu es abonné au pass Navigo, Imagine’R ou Senior, tu n’es pas concerné par ces augmentations.
D’autre part, si tu ne te déplaces qu’avec des tickets à l’unité, tu ne devras pas oublier d’en acheter avant le 20 juillet pour ne pas être impacté par cette hausse.
Plusieurs projets d'ampleur prennent un retard significatif et risquent de ne pas être finalisés dans les délais prévus. C'est notamment le cas des lignes 16 et 17 du métro, dont les travaux ont été repoussés à 2026. De même, le chantier Éole, visant à étendre le RER E vers l'ouest, initialement programmé pour 2023, devrait désormais se conclure au printemps 2024.
La situation se répète pour le réaménagement de la Porte-Maillot et de la Gare du Nord, ainsi que pour le franchissement urbain Pleyel. En ce qui concerne le prolongement vers le nord de la ligne 14, desservant des structures telles que le Stade de France, le village des athlètes et le centre aquatique, sa finalisation est prévue en juin 2024…