"Un accompagnement très rassurant pour ce type de démarches."
“Une prise en charge très rapide de ma demande et on a répondu à toutes mes interrogations.”
“Un service client hyper réactif et super sympa !”
“Un suivi au top de mon dossier, on m’a beaucoup rassuré et c’était très appréciable.”
"Efficacité impressionnante, confiance assurée. Parfait pour mes dépenses."
"Accomagnée par Tristan, je recommande le service Moneybounce Rachat de crédit."
Il est important d’avoir en tête que lorsque l’on souscrit à des crédits on fait augmenter son taux d’endettement et c’est ce taux sur lequel se basent les banques et les organismes de crédit pour calculer la somme qu’ils seront en mesure de prêter à un emprunteur pour qu’il soit en mesure de rembourser son crédit en payant ses mensualités mais aussi, qu’il soit dans une situation financière confortable avec un reste à vivre suffisant.
Lorsqu’on a plusieurs crédits de facto ce taux d’endettement augmente et parfois il peut être bloquant pour lancer de nouveaux projets (achat une moto, faire des travaux dans son logement, etc) et aussi, souscrire à de nouveaux crédits. Le regroupement de crédit est une des solutions qui va permettre de faire baisser ce taux d’endettement et faire respirer le budget de l’emprunteur.
C’est aussi une excellente solution en cas de baisse des revenus comme lors d’un congé parental ou bien d’un arrêt maladie longue durée, se faire racheter ses crédits permet de faire baisser les mensualités et la somme totale que l’on doit.
Les rachats de crédit permettent de faire baisser le montant des mensualités de remboursement de prêt pour 2 raisons :
La suivi de chaque prêt, souvent, avec des prêteurs différents peut s’avérer un vrai casse tête et on aurait tendance à ne pas assez suivre le sujet. Regrouper ses crédits chez un même créancier facilite nécessairement les choses, puisqu’on a plus qu’un seul interlocuteur qui connait parfaitement notre dossier et dans sa globalité.
Cette solution pour gagner en pouvoir d’achat est universelle pour toutes les personnes qui détiennent des emprunts que ce soit des prêts à la consommation mais aussi des prêts immobiliers, pour les indépendants, les salariées en CDD ou en CDI ou encore un intérimaire.
Il existe plusieurs types de rachat de crédit, chacun conçu pour répondre à des besoins financiers spécifiques :
Ces différents types de rachat de crédit sont conçus pour répondre à des situations financières variées et offrir aux emprunteurs des solutions adaptées à leurs besoins spécifiques.
On pourrait penser que si un emprunteur a déjà eu la possibilité de faire plusieurs crédits, le rachat de crédit puisse relativement bien se passer, c’est vrai mais il y a quand même quelques informations importantes à avoir en tête.
Chaque organisme de prêt et banque détient son propre système d’évaluation des profils et de prise de décision, donc chaque personne demandant un regroupement de prêt verra sa situation financière analysée.
Plusieurs éléments peuvent être regardés et pris en compte :
Ces éléments restent à la discrétion de chaque organisme et ils sont totalement libres d’accepter ou de refuser une demande de rachat de crédit selon les critères qu’ils choisissent.
Les courtiers en rachat de crédit peuvent évidemment être sollicités par les emprunteurs pour être mis en relation avec les organismes de regroupement en souhaitant profiter des meilleures offres possibles. Toutefois, il faut garder en tête que cela s’adresse quasi exclusivement à des organismes type banques traditionnelles et que le courtier va prendre une commission. Les offres en ligne de rachat de crédit sont aussi très intéressantes et transparentes, comme celle proposée par Moneybounce.