Si tu n’as pas réglé l’une de tes mensualités, plusieurs cas de figures peuvent se présententer à toi.
Si tu penses ne pas pouvoir payer ta prochaine mensualité, nous te conseillons de contacter rapidement un conseiller Moneybounce afin de trouver une solution adéquate.
Tu peux prendre un rendez-vous avec un conseiller Moneybounce : contact@moneybounce.fr
Pour savoir si tu as une mensualité de retard, tu dois vérifier si tu as reçu un mail d’échec de prélèvement de ta mensualité. Dans ce cas tu dois régulariser ta situation au plus vite.
Si tu n'as pas été prélevé ce mois-ci ou les mois précédents, contacte un conseiller Moneybounce au plus vite : contact@moneybounce.fr
Lorsque tu as un défaut de paiement, nous t'envoyons un mail avec un lien menant à une page web (image ci-dessous) afin que tu procèdes à une emprunte de carte. Cette emprunte doit être effectuée avec la carte reliée au compte bancaire que tu as connecté en faisant ta demande.
Nous te prélevons ainsi la somme dû, de la ou des mensualités impayés.
Tu dois contacter le service client dans les plus brefs délais afin de prévoir une promesse de règlement en mettant en objet du mail “Promesse de règlement + (Date à laquelle tu souhaites être prélevé)” au : contact@moneybounce.fr
Le montant d’une mensualité impayée, comme stipulé dans le contrat, est égal à la mensualité dû ainsi que les 8% de frais de retard
Exemple : Ma mensualité est de 92,54 €, nous ajoutons à cela 8% de frais de retard, je devrais donc régler la somme de 99,95€
Une fois, ma ou mes mensualités de retard régularisées, l’échéancier de mon prêt peut enfin reprendre à la même date que celle inscrite dans mon contrat de prêt.
Dans le cas où tu ne régularises pas ta situation dans les plus brefs délais des poursuites judiciaires sont entraînés.
Conformément au contrat de prêt et selon l’article L.11-24 du code de la consommation, nous sommes dans l’obligation d’ouvrir une procédure de recouvrement judiciaire, ce qui entraînera en cas de refus de paiement dans les 10 jours :