Pas toujours facile de trouver un job étudiant ou des missions ponctuelles pour arrondir les fins de mois. Dans cet article, 10 façons de gagner de l'argent en fonction de tes besoins et de ton emploi du temps.
La vie étudiante demande de nombreuses dépenses de la vie quotidienne : loyer, charges, courses, transport, frais de scolarité, matériel scolaire ou encore les sorties entre amis, etc. De très grosses sommes sur une année scolaire (souvent plus) avec pas toujours la possibilité d’avoir une famille ou un entourage en mesure de financer la totalité des frais.
C’est pourquoi beaucoup d’étudiants cherchent un petit job en parallèle de leurs études afin de vivre et parfois survivre face à toutes ces dépenses ou arrondir les fins de mois. En fonction du temps et de ces préférences, il existe de nombreuses manières pour un étudiant de gagner de l’argent et d’avoir un salaire tout au long de son année d’études.
Dans cet article, nous t’avons regrouper les meilleurs moyens de gagner de l’argent en étant étudiant. Ìl te suffira de choisir l’emploi étudiant qui correspond le mieux à ton emploi du temps et à tes appétences professionnelles.
Même s’il est parfois difficile de trouver un job étudiant, avec toutes ces solutions tu vas forcément trouver chaussure à ton pied, alors go refaire ton CV !
Voici notre guide gratuit avec les 12 des meilleurs plans pour gagner de l’argent rapidement en tant qu’étudiant.
De très nombreuses marques ou instituts ont besoin d’avis consommateur sur des produits ou bien sur de nouvelles tendances marché c’est pourquoi il existe beaucoup d’instituts ou de sites de sondages à destination des particuliers.
Ce ne sont pas des jobs étudiants traditionnels rémunérateurs puisqu’ils permettent rarement de gagner de grosses sommes d’argent en revanche tout mis à bout cela peut s’avérer être intéressant, d’autant plus que tu peux faire ça de chez toi et lorsque tu as du temps à y consacrer.
Pour l'avoir testé et approuvé, on te conseille l'application Pawns qui est super facile à utiliser et propose de jolies rémunérations. La moyenne de gain est de 50€ par mois, donc c'est quand même très intéressant.
Tu peux aussi regarder sur les sites Testapic, Ipsosisay, Lifepointspanel, Gaddin, ou encore Sondages Rémunérés des tests utilisateurs sont mis en ligne tous les jours.
Dans le même style tu as aussi des sites qui proposent de faire des tests produits depuis chez soi et faire des retours détaillés soit en échange de somme d’argent ou bien alors en gardant le produit comme rémunération pour travail effectué.
Devenir client mystère, mais qu'est-ce que c'est ?
Pour faire ce job un peu mystérieux il est nécessaire de s’inscrire sur différentes plateformes comme Qualivox, Qualimetrie, Reflet Client, International Service Desk ou encore Devenir Client Mystère.
Attention, ce n’est pas parce que tu y es inscrit.e que cela veut dire que tu vas décrocher des missions. Comment cela s’explique ? Les demandes sont plus importantes que les offres, les élus sont donc peu nombreux.
En revanche, si on a la chance de pouvoir devenir client mystère récurrent cela peut s’avérer être un assez bon complément de revenus surtout lorsqu’on est étudiant.
Si ton proprio est ok (légalement il doit donner son accord) tu peux sous-louer ton appart pour un week-end ou lorsque tu pars en vacances.
Sur Airbnb par exemple tu peux créer une annonce et voir si ton appartement est loué par des touristes ou des vacanciers. Cela est également possible de le faire depuis des sites de sous-location qu’on trouve facilement sur Facebook ou encore poster une annonce sur Le Bon Coin.
Ce n’est pas un petit boulot mais ça peut être un bon complément de revenu d’autant plus que cela ne demande pas énormément d’effort et de temps.
Nos petites astuces si tu veux gagner de l’argent avec la sous-location de ton logement :
Il existe de nombreuses agences d’intérim vers lesquelles tu peux te tourner pour trouver rapidement des petites missions. Souvent ces agences sont plus spécialisées dans un domaine, par exemple l’hôtellerie, les travaux publics ou encore le tertiaire.
Voici une liste non exhaustive d’agences qui te permettront de travailler rapidement : Crit, Manpower, Adecco, Side…
Certaines entreprises ont des contrats adaptés aux étudiants, et notamment des contrats pour les week-end ou de nuit, c’est le cas de Charlestown par exemple. Tu peux dès à présent regarder les offres qu’il y a et les appeler pour savoir si tu peux passer un entretien.
On va pouvoir te proposer de faire hôtesse d’accueil dans un évènement, ranger les vêtements des invités dans le vestiaires, servir les petits fours ou les boissons, installer du matériel et de la décoration, bref les possibilités de petits boulots pour arrondir tes fins de mois sont multiples avec les agences d’intérim.
Que tu sois bon en création de site web, photographie, création de contenu, tu peux dès à présent te lancer en freelance. Il existe aujourd’hui plusieurs plateformes en ligne sur lesquelles tu peux créer ton profil afin de trouver des contrats plus facilement et générer des profits. Les plateformes les plus connues en France sont probablement Malt et Fivver. Ce genre de side-jobs pourra te permettre de devenir indépendant financièrement.
Il existe aussi des plateformes d’un nouveau genre via lesquelles tu peux trouver des missions rapides et à côté de chez toi, ce sont un peu des agences d’intérim 2.0 puisque tout se fait depuis ton téléphone via, le plus souvent, une application ou un site internet. On t’incite à te renseigner auprès de Student Pop et StaffMe.
Bon à savoir : pour ces 2 sites le statut d’auto entrepreneur est nécessaire, généralement ils proposent un très bon accompagnement dans la création du statut et pour expliquer comment cela fonctionne.
Tu es doué.e pour une matière ou un domaine en particulier d’autres élèves plus en difficulté pourraient avoir besoin de ton aide et de tes lumières.
Il est possible d’aider des élèves de tout âge généralement du collège aux étudiants en études supérieures. La rémunération est variable en fonction des profils mais aussi des sites cependant cela tourne entre 10 et 50€ de l’heure, en moyenne.
Quelques sites où tu peux trouver des annonces et sur lesquels tu vas pouvoir te créer un profil “professeur” : Anacours, Acadomia, Parkours, ou encore Superprof etc …
Bon à savoir : si tu as fait une école que l’on peut qualifier de prestigieuse sache que tes chances d’avoir des demandes et de pouvoir augmenter tes prix sont bien plus élevées (oui c’est injuste mais on vous le dit quand même).
Astuce bonus : tu peux aussi revendre tes cours sur certains sites, cela reste possible si tu fais une formation recherchée et si tu prends bien tes cours. Tu peux tenter l’expérience sur Pimido et Edooc.
Comme tous les autres produits les applications mobiles et les sites internet ont besoin d’être testés et pour cela de nombreuses entreprises font appel à des sociétés qui organisent des sessions de test.
Les étudiants sont souvent un profil recherché pour ce genre de mission étudiante puisqu’ils sont à l’aise avec les nouvelles technologies et qu’ils ont un emploi du temps relativement flexible.
Si tu veux être payé.e pour tester des application et des sites tu peux t’inscrire sur différents sites comme Altics, Ludotic, Testapic, Ferpection ou encore Userlynx, etc.
Difficile de te donner une fourchette précise sur le salaire puisque cela dépend des entreprises mais aussi du temps passé et de ce qui te sera demandé.
C'est un job d'appoint qui est plutôt fun, c'est intéressant si tu t'intéresses aux nouvelles technologies et surtout surtout tu peux le faire depuis ton domicile.
C’est la version la plus répandue et classique du boulot étudiant au sens classique. Un job dans une entreprise pour un contrat étudiant avec X heures travaillées pour Y euros de salaire.
Plusieurs techniques sont possibles pour trouver un contrat de ce type :
Autre solution, si tu n’as pas le temps de travailler pendant tes études tu peux te trouver un emploi saisonnier pendant tes deux ou trois mois de vacances l’été. Les sites précédemment cités te montreront des offres spécifiques pour cela mais n’hésite pas à solliciter ton entourage pour connaître les bons plans ou encore de te rapprocher de la mairie de ta ville.
Tu peux aussi te rendre sur “mon emploi tourisme” et à postuler à l’offre qui te parle le plus.
Super job étudiant lorsqu’on a pas beaucoup de temps ou alors seulement le soir et le week-end, cerise sur le gâteau généralement les enfants font dodo ce qui te permet d’avoir le temps de réviser tes cours tout en gagnant de l’argent.
Bien entendu, il faut aimer les enfants et avoir une bonne connaissance de la petite enfance ou tout du moins des enfants/des bébés.
Pour trouver des missions de baby-sitting, il existe de nombreux sites pour trouver des missions comme Kinougarde, Yoopies, Babysits ou sur le site JobToday qui s’engage à trouver des missions pour les étudiants le jour même ou le lendemain et il propose beaucoup d’annonces pour du baby-sitting (mais pas que d’ailleurs).
Il te reste aussi la bonne vieille méthode des affichettes chez les commerçants autour de chez toi car il ne faut pas négliger le pouvoir du bouche à oreille notamment chez les parents qui se recommandent souvent leur baby-sitter.
Pour les amoureux des animaux et aussi avec un emploi du temps flexible : surveiller, garder, nourrir ou promener des animaux peut être une source de revenus étudiants vraiment sympa.
Tu peux trouver des annonces sur différents site tels que Empruntemontoutou, Rover ou encore Pawshake.
Là encore le bouche à oreille peut très bien fonctionner, tu peux aussi te rendre dans des parcs pour proposer tes services directement en discutant avec des propriétaires de chiens ou encore déposer des annonces dans les commerces de ton quartier ou dans les boîte aux lettres du voisinage.
Tu as une grosse appétence pour les langues voire mieux tu en parles plusieurs dans ce cas tu as la possibilité d’utiliser ton talents pour faire de la traduction web.
Ce qui est bien avec ce job c’est qu’il se fait en ligne, de manière autonome et sans horaires fixes.
Malheureusement, ce n’est pas à la portée de tout un chacun puisqu’il est demandé de vraies compétences linguistiques.
Tu peux trouver des annonces et des missions sur plusieurs sites comme Scrybs, Upwork ou encore 5euros/ComeUp.
Alors dis comme ça cela peut paraître un peu étrange on te l’accorde, mais il est possible d’être un point relais particulier, c’est ce que propose la société Welco.
C’est une alternative aux points relais traditionnels, l’idée c’est de réceptionner et stocker les colis des personnes du voisinage et en contre partie de cela gagner un peu d’argent, jusqu’à 250€ selon les informations du site internet.
Sympa pour connaître de nouvelles personnes mais aussi mettre du beurre dans les épinards.
La livraison avec Uber, Deliveroo, Just eat ou un restaurant (pizzeria, sushis, kebab, etc) du quartier est elle aussi un moyen de se faire de l’argent rapidement. Pour donner quelques chiffres : entre 7 et 9 € / h + 2€ par livraison. Ce travail est très plébiscité par les étudiants, puisque la demande est souvent la plus forte en dehors des heures de cours. C’est donc un travail qui s’adapte tout à fait aux horaires des étudiants.
Cependant, il faut que tu saches qu’il existe différents contrats de travail pour ces jobs et donc à toi de voir celui qui te convient le mieux. Attention aussi à bien te renseigner sur ton moyen de transport, par exemple si tu es à vélo est-ce que c’est le tien ou bien celui de la société qui t’emploie.
Tous ces jobs étudiants ne vont pas te permettre de devenir riche à millions (quoiqu'on ne sait jamais) mais tu as la possibilité de te diversifier et d'en faire plusieurs dans une même semaine ou un même mois et te retrouver avec de belles sommes d'argent pour arrondir de manière très correcte tes fins de mois. Le mantra que tu dois garder en tête c'est de monétiser et rentabiliser le plus possible ton temps libre et de multiplier tes sources de revenus.
Fiverr : https://fr.fiverr.com/
Upwork : https://www.upwork.com/
Malt : https://www.malt.fr/
Anacours : https://www.anacours.com/
Acadomia : https://www.acadomia.fr/enseignant.html
Parkours : https://www.parkours.fr/
Pimidi : https://www.pimido.com/
Edooc : https://www.edooc.fr/
JobyPepper : https://www.jobypepper.com/
Job étudiant : https://jobetudiant.net/
StudentJob : https://www.jobypepper.com/
1jeune1solution : https://www.1jeune1solution.gouv.fr/jobs-etudiants?page=1
L’étudiant : https://jobs-stages.letudiant.fr/jobs-etudiants.html
Mon emploi tourisme : https://monemploitourisme.fr/
Side : https://www.side.co/
Crit : https://www.crit-job.com/
Adecco : https://www.adecco.fr/
Manpower : https://www.manpower.fr/
JobToday : https://jobtoday.com/fr
Yoopies : https://yoopies.fr/garde-enfant
Babysits : https://www.babysits.fr/
Superprof : https://www.superprof.fr
Corner Job : https://www.cornerjob.com/fr/fr
Welco : https://www.welco.io/
Yoojo : https://yoojo.fr/
Rover : https://www.rover.com/fr/
Pawshake : https://www.pawshake.fr/
Empruntemontoutou : https://www.empruntemontoutou.com/
ComeUp : https://comeup.com/
DogSitting : https://www.dogsitting.fr/garder.asp
Ipsosisay : https://www.ipsosisay.com/fr-fr
Testapic : https://www.testapic.com/
Life Points Panel : https://www.lifepointspanel.com/fr-fr
Gaddin : https://www.gaddin.com/index.php
Sondages Rémunérés : https://www.sondagesremuneres.fr/
Swagbucks : https://www.swagbucks.com/?lang=fr
Mingle : https://mingle.respondi.fr/home
Je me propose : https://www.jemepropose.com/
Devenir Client Mystère : https://www.devenirclientmystere.com/
Reflet Client : https://www.refletclient.fr/panel/
Qualivox : https://qualivox.com/
Qualimetrie : https://clientqualite.qualimetrie.com/
ISK : https://www.isc-cx.com/fr/services/client-mystere
Altics : https://www.altics.fr/tests-consommateurs/
Ludotic : https://ludotic.com/services/tests-utilisateurs/
Ferpection : https://ferpection.com/fr/devenir-testeur/
Userlynx : https://www.userlynx.com/pour-testers/
La vie étudiante demande de nombreuses dépenses de la vie quotidienne : loyer, charges, courses, transport, frais de scolarité, matériel scolaire ou encore les sorties entre amis, etc. De très grosses sommes sur une année scolaire (souvent plus) avec pas toujours la possibilité d’avoir une famille ou un entourage en mesure de financer la totalité des frais.
C’est pourquoi beaucoup d’étudiants cherchent un petit job en parallèle de leurs études afin de vivre et parfois survivre face à toutes ces dépenses ou arrondir les fins de mois. En fonction du temps et de ces préférences, il existe de nombreuses manières pour un étudiant de gagner de l’argent et d’avoir un salaire tout au long de son année d’études.
Dans cet article, nous t’avons regrouper les meilleurs moyens de gagner de l’argent en étant étudiant. Ìl te suffira de choisir l’emploi étudiant qui correspond le mieux à ton emploi du temps et à tes appétences professionnelles.
Même s’il est parfois difficile de trouver un job étudiant, avec toutes ces solutions tu vas forcément trouver chaussure à ton pied, alors go refaire ton CV !
Voici notre guide gratuit avec les 12 des meilleurs plans pour gagner de l’argent rapidement en tant qu’étudiant.
De très nombreuses marques ou instituts ont besoin d’avis consommateur sur des produits ou bien sur de nouvelles tendances marché c’est pourquoi il existe beaucoup d’instituts ou de sites de sondages à destination des particuliers.
Ce ne sont pas des jobs étudiants traditionnels rémunérateurs puisqu’ils permettent rarement de gagner de grosses sommes d’argent en revanche tout mis à bout cela peut s’avérer être intéressant, d’autant plus que tu peux faire ça de chez toi et lorsque tu as du temps à y consacrer.
Pour l'avoir testé et approuvé, on te conseille l'application Pawns qui est super facile à utiliser et propose de jolies rémunérations. La moyenne de gain est de 50€ par mois, donc c'est quand même très intéressant.
Tu peux aussi regarder sur les sites Testapic, Ipsosisay, Lifepointspanel, Gaddin, ou encore Sondages Rémunérés des tests utilisateurs sont mis en ligne tous les jours.
Dans le même style tu as aussi des sites qui proposent de faire des tests produits depuis chez soi et faire des retours détaillés soit en échange de somme d’argent ou bien alors en gardant le produit comme rémunération pour travail effectué.
Devenir client mystère, mais qu'est-ce que c'est ?
Pour faire ce job un peu mystérieux il est nécessaire de s’inscrire sur différentes plateformes comme Qualivox, Qualimetrie, Reflet Client, International Service Desk ou encore Devenir Client Mystère.
Attention, ce n’est pas parce que tu y es inscrit.e que cela veut dire que tu vas décrocher des missions. Comment cela s’explique ? Les demandes sont plus importantes que les offres, les élus sont donc peu nombreux.
En revanche, si on a la chance de pouvoir devenir client mystère récurrent cela peut s’avérer être un assez bon complément de revenus surtout lorsqu’on est étudiant.
Si ton proprio est ok (légalement il doit donner son accord) tu peux sous-louer ton appart pour un week-end ou lorsque tu pars en vacances.
Sur Airbnb par exemple tu peux créer une annonce et voir si ton appartement est loué par des touristes ou des vacanciers. Cela est également possible de le faire depuis des sites de sous-location qu’on trouve facilement sur Facebook ou encore poster une annonce sur Le Bon Coin.
Ce n’est pas un petit boulot mais ça peut être un bon complément de revenu d’autant plus que cela ne demande pas énormément d’effort et de temps.
Nos petites astuces si tu veux gagner de l’argent avec la sous-location de ton logement :
Il existe de nombreuses agences d’intérim vers lesquelles tu peux te tourner pour trouver rapidement des petites missions. Souvent ces agences sont plus spécialisées dans un domaine, par exemple l’hôtellerie, les travaux publics ou encore le tertiaire.
Voici une liste non exhaustive d’agences qui te permettront de travailler rapidement : Crit, Manpower, Adecco, Side…
Certaines entreprises ont des contrats adaptés aux étudiants, et notamment des contrats pour les week-end ou de nuit, c’est le cas de Charlestown par exemple. Tu peux dès à présent regarder les offres qu’il y a et les appeler pour savoir si tu peux passer un entretien.
On va pouvoir te proposer de faire hôtesse d’accueil dans un évènement, ranger les vêtements des invités dans le vestiaires, servir les petits fours ou les boissons, installer du matériel et de la décoration, bref les possibilités de petits boulots pour arrondir tes fins de mois sont multiples avec les agences d’intérim.
Que tu sois bon en création de site web, photographie, création de contenu, tu peux dès à présent te lancer en freelance. Il existe aujourd’hui plusieurs plateformes en ligne sur lesquelles tu peux créer ton profil afin de trouver des contrats plus facilement et générer des profits. Les plateformes les plus connues en France sont probablement Malt et Fivver. Ce genre de side-jobs pourra te permettre de devenir indépendant financièrement.
Il existe aussi des plateformes d’un nouveau genre via lesquelles tu peux trouver des missions rapides et à côté de chez toi, ce sont un peu des agences d’intérim 2.0 puisque tout se fait depuis ton téléphone via, le plus souvent, une application ou un site internet. On t’incite à te renseigner auprès de Student Pop et StaffMe.
Bon à savoir : pour ces 2 sites le statut d’auto entrepreneur est nécessaire, généralement ils proposent un très bon accompagnement dans la création du statut et pour expliquer comment cela fonctionne.
Tu es doué.e pour une matière ou un domaine en particulier d’autres élèves plus en difficulté pourraient avoir besoin de ton aide et de tes lumières.
Il est possible d’aider des élèves de tout âge généralement du collège aux étudiants en études supérieures. La rémunération est variable en fonction des profils mais aussi des sites cependant cela tourne entre 10 et 50€ de l’heure, en moyenne.
Quelques sites où tu peux trouver des annonces et sur lesquels tu vas pouvoir te créer un profil “professeur” : Anacours, Acadomia, Parkours, ou encore Superprof etc …
Bon à savoir : si tu as fait une école que l’on peut qualifier de prestigieuse sache que tes chances d’avoir des demandes et de pouvoir augmenter tes prix sont bien plus élevées (oui c’est injuste mais on vous le dit quand même).
Astuce bonus : tu peux aussi revendre tes cours sur certains sites, cela reste possible si tu fais une formation recherchée et si tu prends bien tes cours. Tu peux tenter l’expérience sur Pimido et Edooc.
Comme tous les autres produits les applications mobiles et les sites internet ont besoin d’être testés et pour cela de nombreuses entreprises font appel à des sociétés qui organisent des sessions de test.
Les étudiants sont souvent un profil recherché pour ce genre de mission étudiante puisqu’ils sont à l’aise avec les nouvelles technologies et qu’ils ont un emploi du temps relativement flexible.
Si tu veux être payé.e pour tester des application et des sites tu peux t’inscrire sur différents sites comme Altics, Ludotic, Testapic, Ferpection ou encore Userlynx, etc.
Difficile de te donner une fourchette précise sur le salaire puisque cela dépend des entreprises mais aussi du temps passé et de ce qui te sera demandé.
C'est un job d'appoint qui est plutôt fun, c'est intéressant si tu t'intéresses aux nouvelles technologies et surtout surtout tu peux le faire depuis ton domicile.
C’est la version la plus répandue et classique du boulot étudiant au sens classique. Un job dans une entreprise pour un contrat étudiant avec X heures travaillées pour Y euros de salaire.
Plusieurs techniques sont possibles pour trouver un contrat de ce type :
Autre solution, si tu n’as pas le temps de travailler pendant tes études tu peux te trouver un emploi saisonnier pendant tes deux ou trois mois de vacances l’été. Les sites précédemment cités te montreront des offres spécifiques pour cela mais n’hésite pas à solliciter ton entourage pour connaître les bons plans ou encore de te rapprocher de la mairie de ta ville.
Tu peux aussi te rendre sur “mon emploi tourisme” et à postuler à l’offre qui te parle le plus.
Super job étudiant lorsqu’on a pas beaucoup de temps ou alors seulement le soir et le week-end, cerise sur le gâteau généralement les enfants font dodo ce qui te permet d’avoir le temps de réviser tes cours tout en gagnant de l’argent.
Bien entendu, il faut aimer les enfants et avoir une bonne connaissance de la petite enfance ou tout du moins des enfants/des bébés.
Pour trouver des missions de baby-sitting, il existe de nombreux sites pour trouver des missions comme Kinougarde, Yoopies, Babysits ou sur le site JobToday qui s’engage à trouver des missions pour les étudiants le jour même ou le lendemain et il propose beaucoup d’annonces pour du baby-sitting (mais pas que d’ailleurs).
Il te reste aussi la bonne vieille méthode des affichettes chez les commerçants autour de chez toi car il ne faut pas négliger le pouvoir du bouche à oreille notamment chez les parents qui se recommandent souvent leur baby-sitter.
Pour les amoureux des animaux et aussi avec un emploi du temps flexible : surveiller, garder, nourrir ou promener des animaux peut être une source de revenus étudiants vraiment sympa.
Tu peux trouver des annonces sur différents site tels que Empruntemontoutou, Rover ou encore Pawshake.
Là encore le bouche à oreille peut très bien fonctionner, tu peux aussi te rendre dans des parcs pour proposer tes services directement en discutant avec des propriétaires de chiens ou encore déposer des annonces dans les commerces de ton quartier ou dans les boîte aux lettres du voisinage.
Tu as une grosse appétence pour les langues voire mieux tu en parles plusieurs dans ce cas tu as la possibilité d’utiliser ton talents pour faire de la traduction web.
Ce qui est bien avec ce job c’est qu’il se fait en ligne, de manière autonome et sans horaires fixes.
Malheureusement, ce n’est pas à la portée de tout un chacun puisqu’il est demandé de vraies compétences linguistiques.
Tu peux trouver des annonces et des missions sur plusieurs sites comme Scrybs, Upwork ou encore 5euros/ComeUp.
Alors dis comme ça cela peut paraître un peu étrange on te l’accorde, mais il est possible d’être un point relais particulier, c’est ce que propose la société Welco.
C’est une alternative aux points relais traditionnels, l’idée c’est de réceptionner et stocker les colis des personnes du voisinage et en contre partie de cela gagner un peu d’argent, jusqu’à 250€ selon les informations du site internet.
Sympa pour connaître de nouvelles personnes mais aussi mettre du beurre dans les épinards.
La livraison avec Uber, Deliveroo, Just eat ou un restaurant (pizzeria, sushis, kebab, etc) du quartier est elle aussi un moyen de se faire de l’argent rapidement. Pour donner quelques chiffres : entre 7 et 9 € / h + 2€ par livraison. Ce travail est très plébiscité par les étudiants, puisque la demande est souvent la plus forte en dehors des heures de cours. C’est donc un travail qui s’adapte tout à fait aux horaires des étudiants.
Cependant, il faut que tu saches qu’il existe différents contrats de travail pour ces jobs et donc à toi de voir celui qui te convient le mieux. Attention aussi à bien te renseigner sur ton moyen de transport, par exemple si tu es à vélo est-ce que c’est le tien ou bien celui de la société qui t’emploie.
Tous ces jobs étudiants ne vont pas te permettre de devenir riche à millions (quoiqu'on ne sait jamais) mais tu as la possibilité de te diversifier et d'en faire plusieurs dans une même semaine ou un même mois et te retrouver avec de belles sommes d'argent pour arrondir de manière très correcte tes fins de mois. Le mantra que tu dois garder en tête c'est de monétiser et rentabiliser le plus possible ton temps libre et de multiplier tes sources de revenus.
Fiverr : https://fr.fiverr.com/
Upwork : https://www.upwork.com/
Malt : https://www.malt.fr/
Anacours : https://www.anacours.com/
Acadomia : https://www.acadomia.fr/enseignant.html
Parkours : https://www.parkours.fr/
Pimidi : https://www.pimido.com/
Edooc : https://www.edooc.fr/
JobyPepper : https://www.jobypepper.com/
Job étudiant : https://jobetudiant.net/
StudentJob : https://www.jobypepper.com/
1jeune1solution : https://www.1jeune1solution.gouv.fr/jobs-etudiants?page=1
L’étudiant : https://jobs-stages.letudiant.fr/jobs-etudiants.html
Mon emploi tourisme : https://monemploitourisme.fr/
Side : https://www.side.co/
Crit : https://www.crit-job.com/
Adecco : https://www.adecco.fr/
Manpower : https://www.manpower.fr/
JobToday : https://jobtoday.com/fr
Yoopies : https://yoopies.fr/garde-enfant
Babysits : https://www.babysits.fr/
Superprof : https://www.superprof.fr
Corner Job : https://www.cornerjob.com/fr/fr
Welco : https://www.welco.io/
Yoojo : https://yoojo.fr/
Rover : https://www.rover.com/fr/
Pawshake : https://www.pawshake.fr/
Empruntemontoutou : https://www.empruntemontoutou.com/
ComeUp : https://comeup.com/
DogSitting : https://www.dogsitting.fr/garder.asp
Ipsosisay : https://www.ipsosisay.com/fr-fr
Testapic : https://www.testapic.com/
Life Points Panel : https://www.lifepointspanel.com/fr-fr
Gaddin : https://www.gaddin.com/index.php
Sondages Rémunérés : https://www.sondagesremuneres.fr/
Swagbucks : https://www.swagbucks.com/?lang=fr
Mingle : https://mingle.respondi.fr/home
Je me propose : https://www.jemepropose.com/
Devenir Client Mystère : https://www.devenirclientmystere.com/
Reflet Client : https://www.refletclient.fr/panel/
Qualivox : https://qualivox.com/
Qualimetrie : https://clientqualite.qualimetrie.com/
ISK : https://www.isc-cx.com/fr/services/client-mystere
Altics : https://www.altics.fr/tests-consommateurs/
Ludotic : https://ludotic.com/services/tests-utilisateurs/
Ferpection : https://ferpection.com/fr/devenir-testeur/
Userlynx : https://www.userlynx.com/pour-testers/