La personnalité

BON VIVANT

ENFJ
Le plus important n'est pas l'argent mais la manière dont on le dépense

L’art d’acquérir

Véritable champion.ne du shopping, tes talents dans cette discipline sont connus de tous et surtout de ton banquier. Tu mériterais probablement une médaille d’or dans la catégorie “poids lourd du budget disparu”. Tel un.e aventurier.e, tu es constamment à la recherche d’un restaurant, d’un bar pour offrir un verre ou une planche apéro à tes amis !

Ils te décrivent comme quelqu’un de sociable, capable de s’adapter à n’importe quelle situation. Tu aimes sortir, profiter de tes proches et faire de nouvelles rencontres même si ces petites virées entre amis t'éloigne du challenge 1 million avant 30 ans ! Tu es un.e artiste de la carte bancaire, un.e Picasso du shopping, un.e virtuose de la dépense, dansant avec élégance sur les touches du TPE.

Tes placards débordent et pourtant, tu es un.e magicien.ne puisque tu arrives toujours à pousser les murs et trouver de la place. Radar à bonnes affaires, déambuler dans les magasins ou passer des heures sur tes sites préférés, c'est un peu comme partir en vacances à chaque fois.

Ton amour pour les dépenses est connu de tous, avec toi, chaque sortie est une aventure exaltante dans le monde coloré et merveilleux où les paiements sans contact fusent. Les plus prévoyants éviteront de se retrouver en ta compagnie en fin de mois !

Un charisme naturel

Tu abordes chaque projet du quotidien avec passion. Doté d’un charisme naturel, tu accordes une importance toute particulière à améliorer le quotidien de tes proches grâce à ton instinct de leader. Politicien, entraîneur, maître de conférence, tu t’imagines occuper à l’avenir un poste à haute responsabilité.

Profondément empathique, tu as un grand talent pour comprendre les émotions des autres, mais parfois cela peut te causer des problèmes. Les tristesses du monde peuvent t’affecter, ta sensibilité est autant une force qu’une faiblesse, tu peux te remémorer, même plusieurs années après, des mots qui ont pu te blesser.

Ton portefeuille regorgent de cartes de fidélité et bons de réduction

One life

Tu tentes en vain de te retenir, mais c’est plus fort que toi, après tout on a qu’une vie non ? Tu prends les choses avec philosophie, sauf peut-être quand tu reçois un message de ta banque pour te rappeler que l’argent ce n'est pas des billets du Monopoly.

Puisque la vie ce n’est malheureusement pas qu’un jeu, il serait bien que tu fasses attention à moins faire chauffer la carte bleue. Si tu te fixais de nouveaux objectifs d’épargne ou de réductions de tes dépenses quotidiennes ou mensuelles, tu pourrais faire tellement de choses : te payer un voyage dans une contrée lointaine, constituer un apport pour faire un achat immobilier, investir et alimenter ton PEA.

Ton esprit créatif saura te guider vers la route la plus sûre pour toi. Tu peux continuer de profiter de la vie à fond comme tu aimes le faire mais prends garde à la banqueroute. Notre petit conseil : fixe-toi des budgets précis en fonction de tes postes de dépense et quand tu sors de chez toi, retire une certaine somme en liquide et laisse la carte bleue à la maison.

Les bons vivants célèbres

Lady Gaga

Cristiano Ronaldo

Nelson Mandela

Jean Dujardin

Jean Dujardin

Lady Gaga

Cristiano Ronaldo

Nelson Mandela

<
>