Pour financer l’entretien ou les réparations d’un véhicule, il existe différents types de prêts.
Pour financer l’entretien ou les réparations d’un véhicule, il existe différents types de prêts.
Le micro-crédit
Pour les frais inférieurs à 1000€, le micro-crédit est un bon moyen d’obtenir la somme requise très rapidement.
Le prêt personnel
Le prêt personnel peut être alloué à n’importe quel type de projet, et notamment les réparations de son véhicule.
Le crédit auto
C’est le crédit le plus adapté pour financer l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion. Cependant il peut être plus difficile à obtenir.
En effet Moneybounce propose des mini-prêt pour plusieurs types de projets, notamment les réparations et l’entretien d’un véhicule.
Il est possible de financer ce type de projet avec un mini-prêt allant de 100 à 1000 €. Tu peux choisir le nombre de mensualité en fonction du montant de ton emprunt.
Il suffit d’effectuer sa demande en quelques instants sur l’onglet Emprunter. Une réponse est envoyée sous 4h jours ouvrés. Il ne te restera plus qu’à signer ton contrat avant de recevoir tes fonds.
Quels types de réparations vais-je pouvoir financer ?
Quel budget prévoir pour mes réparations ?
Pour des réparations ponctuelles, un entretient régulier ou un imprévu les prix peuvent varier. En fonction de l’importance des pièces à changer le coût des réparations peut rapidement augmenter. Cependant le coût de la main d’oeuvre reste globalement le même un peu partout en France.Il est difficile de prévoir un budget pour des réparations mécaniques, vous pouvez d’ores et déjà vous renseignez sur les prix pratiqués dans les garages près de chez vous.
Notre mission c’est de vous aider dans toutes les circonstances, c’est la raison pour laquelle nos prêts sont :
Moneybounce permet aux jeunes de financer tout type de projets, et notamment les projets liés aux réparations, ainsi qu’à l’achat d’un véhicule.
Pour financer les réparations de son véhicule, voiture, moto ou scooter, il existe plusieurs alternatives. Dans un premier temps, les pièces détachées d’occasions peuvent être une bonne alternative afin de réduire les coûts. De plus passer par un particulier, plutôt qu’un concessionnaire agrée peut-être un bon moyen de réduire les coûts de mains d’œuvre des réparations. Enfin la dernière alternative pour réduire ton budget peut être d’apprendre via des cours en ligne à réparer soi-même son véhicule.
Quelles sont les différentes façons de financer son auto ?
Il y a des milliers de façons différentes d’acheter une voiture.
La plupart des gens d’ailleurs ne savent même pas qu’il existe des alternatives à l’achat à crédit.
Il est très important de connaître toutes les options qui s’offrent à vous afin de faire le meilleur choix possible.
Voici les principales façons de financer son auto:
Le crédit à la consommation (crédit auto, crédit moto, crédit bateau)
Quels sont les avantages de financement auto ?
Le financement auto permet de réaliser des économies. En effet, la vente d’un véhicule est souvent plus avantageuse que celle d’un crédit auto. Le prix d’une voiture peut ainsi être revu à la baisse. De plus, le prix d’une voiture peut aussi être revu à la hausse. En effet, le prix d’une voiture ne correspond pas toujours à celui fixé par le vendeur.
En général, il faut compter entre 15 et 25 % de la valeur de l’acquisition, en fonction des modèles et des marques.
Comment se passe la réparation d’un véhicule ?
Pour effectuer une réparation automobile, un véhicule doit être démonté jusqu’à la pièce qui pose problème.
Lorsque les pièces sont trouvées, elles sont commandées, leur prix doit être révisé, et le véhicule est de nouveau démonté et remonté.
Lorsque toutes les pièces commandées sont arrivées, le véhicule est de nouveau démonté et remonté jusqu’à ce qu’il soit fin prêt à être envoyé en expédition.
La réparation automobile peut prendre plusieurs jours selon la complexité du véhicule.
Comment savoir quand mon véhicule sera prêt à être récupéré ?
Nous vous invitons à nous contacter au numéro vert indiqué sur votre bon de commande pour prendre rendez-vous. Nous vous ferons parvenir un nouveau bon de commande afin de vous confirmer la date et l’heure de la récupération.
Pour faire face à des dépenses imprévues, il est conseillé de mettre de côté un peu d’argent chaque mois, ce qui permet de constituer un fonds de réserve. Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir un budget récurrent ou si vous avez déjà une dette importante, il est plus judicieux de financer une partie des réparations lorsque vos revenus sont déjà arrivés.
La formule la plus économique est d’envisager l’achat de pièces de rechange. Vous pouvez ainsi acheter des pièces détachées pour la réparation de votre voiture à bas prix, cela vous permettra de limiter les coûts et vous éviterez d’être pris au dépourvu.
Autre possibilité, vous pouvez opter pour une assurance auto. Vous aurez alors le privilège de faire jouer la garantie en cas de sinistre. Il est également possible de contracter une assurance qui prend en charge les réparations de votre voiture.