Viande, riz, farine et même pâte. À partir du 1er janvier 2024, il ne te sera plus possible d’acheter des produits non consommables grâce à tes tickets restaurant.
Le gouvernement l’a annoncé hier : en 2024, tu ne pourras plus acheter des produits non consommables immédiatement à l’aide de tes ticket restaurant. Cette nouvelle ne risque pas de faire des heureux. On oublie donc les produits comme : les pâtes, le riz, le beurre, la viande, le poisson ou bien la farine…
En résumé, tout ce qui nécessite une préparation et qui n’est pas mangeable lorsque tu l’achètes. Idem pour les produits non alimentaires.
Alors un petit conseil, profite de ta carte restaurant pour acheter tous ces produits avant le 31 décembre. Après cette date, c'est ciao.
Et là, tu dois te demander, “mais qu’est-ce qui leur passe par la tête ?”
En réalité, cette nouvelle règle marque simplement le retour à l'ancienne loi : la liste des articles couverts par les titres-restaurants avait été étendue de manière temporaire dans le cadre de la loi du 16 août 2022 sur la protection du pouvoir d'achat.
Une bonne nouvelle en vue ! Le plafond à 25 euros par jour - qui avait été rehaussé dans le cadre de la même loi - restera inchangé et ne repassera donc pas à 19 euros.
Un changement qui est expliqué par la Ministre des PME (Petite et Moyenne Entreprise), Olivia Grégoire « Cela avait dénaturé la fonction même des titres restaurant ». Ce changement ravira à coup sûr les restaurateurs puisque le choix d’article, en supermarché, sera réduit.
Retrouve la liste complète des produits que tu peux acheter avec tes tickets restaurants ici.