La famille Kardashian, une dynastie qui a réussi à transformer leur notoriété en un véritable empire économique. Cosmétique, tequila, mannequinat, on estime leur fortune à plusieurs milliards de dollars.
La famille Kardashian, composée de 5 sœurs et d’un frère, est devenue célèbre grâce à leur émission de télé-réalité « L'incroyable famille Kardashian ». Mais avant le succès planétaire du programme télévisé, c'est Kim Kardashian qui parvient à se faire remarquer après la sortie en 2006 de la sextape Kim Kardashian, Superstar.
Diffusée pour la première fois l’année suivante, l’émission présente le quotidien de cette famille américaine d'origine arménienne, sous le soleil de Calabasas, une ville du comté de Los Angeles. Dès les premiers épisodes, la série rencontre un succès fulgurant, attirant jusqu'à 10,5 millions de téléspectateurs par épisode.
La marque Kardashian n'est pas seulement une émission de télé-réalité. Chaque membre de la famille a lancé sa propre marque, contribuant ainsi à la richesse globale du clan. Par exemple, Kylie a lancé une marque de cosmétiques, Kourtney des compléments alimentaires, Khloé des vêtements et Kendall une marque de Tequila.
Kim Kardashian est aujourd’hui âgée de 43 ans et non, tu ne rêves pas 43 ans. Kim K est probablement la plus célèbre de la fratrie. Sa fortune est estimée par Forbes à 1,7 milliard de dollars. Elle a plusieurs entreprises à son actif, dont Skims, sa marque de sous-vêtements et de 'shapewear' évaluée à 4 milliards de dollars. Elle est également à la tête de SKKN, une ligne de soins et d'accessoires pour la peau, et a lancé SKKY Partners, une société de capital-risque, en 2022.
Kourtney Kardashian est la plus âgée de ses sœurs, elle a également su tirer son épingle du jeu. Elle a lancé Poosh, un média life-style qui a réussi à se faire une place sur le marché très concurrentiel de l’influence bien-être. Selon certaines estimations, sa fortune s'élèverait à environ 65 millions de dollars, en très grande partie grâce à son média.
Khloé Kardashian a su se faire un nom dans l'industrie de la mode avec sa marque de vêtements, Good American. Sa marque, qui prône l'inclusion de toutes les formes de corps, a réussi à séduire un large public. Elle tire la grande partie de ses revenus grâce à ses multiples apparitions dans des séries TV, à la création de produits dérivés comme le roman coécrit avec ses sœurs Kardashian Konfidential. Sa fortune est estimée à environ 60 millions de dollars.
Kendall Jenner est considérée comme l'une des supermodèles les plus en vue du moment. En plus de sa carrière sur les podiums, elle a également lancé sa propre marque de Tequila appelée 818 Tequila. La gamme alcoolisée de la star a été élue meilleure tequila Reposado aux World Tequila Awards ! Sa fortune est estimée à environ 60 millions de dollars.
Kylie Jenner est sans doute l’une des plus jeunes millionnaires autodidactes de l'histoire. Grâce à sa marque de cosmétiques, Kylie Cosmetics crée en 2014 alors qu’elle n’a que 17 ans. Sa fortune est estimée à environ 750 millions de dollars. En 2019, elle a vendu 51% de ses parts à Coty, une géante de l'industrie cosmétique, pour 600 millions de dollars.
Rob ne fait que quelques apparitions dans la télé-réalité familiale. Il souhaite vivre en dehors du star system et des paillettes que lui garantit son nom. Il se lance dans l’entrepreneuriat avec une marque de chaussettes Arthur George. Le projet ne rencontre pas le succès escompté, il abandonne le projet et revend l’entreprise à sa mère Krys.
En 2014, Kris Jenner, fait part de son intention de créer un programme autour de la prise de poids de Rob et ses multiples tentatives de régime suite à sa séparation avec la célèbre chanteuse Rita Ora. Chez les Kardashian tout est bon pour faire de la money !
En réaction à cette annonce, Rob ébruite l'information selon laquelle il travaille sur un livre dévoilant les secrets de sa famille et affirme ne plus avoir l'intention de participer à une émission de télévision made in Kardashian.
Les Kardashian ont su gérer leur image de manière très astucieuse depuis plus d’une décennie. La famille est passée d'une image "provocatrice" et vulgaire à celle d'une famille convoitée par toutes les marques.
Les premières influenceuses stars à faire des réseaux sociaux leurs fonds de commerce sont belles et bien les Kardashian. La fratrie a compris mieux que personne l’importance qu’allait prendre les réseaux dans leur notoriété et par conséquent leur business. C’est notamment grâce à l’avènement d’Instagram, application où elles comptent 1 milliard 600 millions d’abonnées, qu’elles parviennent à toucher notre génération ultra-connectée, qui peut se transformer en acheteurs potentiels à la moindre sortie d’un produit made in Kardashian.
La famille Kardashian, composée de 5 sœurs et d’un frère, est devenue célèbre grâce à leur émission de télé-réalité « L'incroyable famille Kardashian ». Mais avant le succès planétaire du programme télévisé, c'est Kim Kardashian qui parvient à se faire remarquer après la sortie en 2006 de la sextape Kim Kardashian, Superstar.
Diffusée pour la première fois l’année suivante, l’émission présente le quotidien de cette famille américaine d'origine arménienne, sous le soleil de Calabasas, une ville du comté de Los Angeles. Dès les premiers épisodes, la série rencontre un succès fulgurant, attirant jusqu'à 10,5 millions de téléspectateurs par épisode.
La marque Kardashian n'est pas seulement une émission de télé-réalité. Chaque membre de la famille a lancé sa propre marque, contribuant ainsi à la richesse globale du clan. Par exemple, Kylie a lancé une marque de cosmétiques, Kourtney des compléments alimentaires, Khloé des vêtements et Kendall une marque de Tequila.
Kim Kardashian est aujourd’hui âgée de 43 ans et non, tu ne rêves pas 43 ans. Kim K est probablement la plus célèbre de la fratrie. Sa fortune est estimée par Forbes à 1,7 milliard de dollars. Elle a plusieurs entreprises à son actif, dont Skims, sa marque de sous-vêtements et de 'shapewear' évaluée à 4 milliards de dollars. Elle est également à la tête de SKKN, une ligne de soins et d'accessoires pour la peau, et a lancé SKKY Partners, une société de capital-risque, en 2022.
Kourtney Kardashian est la plus âgée de ses sœurs, elle a également su tirer son épingle du jeu. Elle a lancé Poosh, un média life-style qui a réussi à se faire une place sur le marché très concurrentiel de l’influence bien-être. Selon certaines estimations, sa fortune s'élèverait à environ 65 millions de dollars, en très grande partie grâce à son média.
Khloé Kardashian a su se faire un nom dans l'industrie de la mode avec sa marque de vêtements, Good American. Sa marque, qui prône l'inclusion de toutes les formes de corps, a réussi à séduire un large public. Elle tire la grande partie de ses revenus grâce à ses multiples apparitions dans des séries TV, à la création de produits dérivés comme le roman coécrit avec ses sœurs Kardashian Konfidential. Sa fortune est estimée à environ 60 millions de dollars.
Kendall Jenner est considérée comme l'une des supermodèles les plus en vue du moment. En plus de sa carrière sur les podiums, elle a également lancé sa propre marque de Tequila appelée 818 Tequila. La gamme alcoolisée de la star a été élue meilleure tequila Reposado aux World Tequila Awards ! Sa fortune est estimée à environ 60 millions de dollars.
Kylie Jenner est sans doute l’une des plus jeunes millionnaires autodidactes de l'histoire. Grâce à sa marque de cosmétiques, Kylie Cosmetics crée en 2014 alors qu’elle n’a que 17 ans. Sa fortune est estimée à environ 750 millions de dollars. En 2019, elle a vendu 51% de ses parts à Coty, une géante de l'industrie cosmétique, pour 600 millions de dollars.
Rob ne fait que quelques apparitions dans la télé-réalité familiale. Il souhaite vivre en dehors du star system et des paillettes que lui garantit son nom. Il se lance dans l’entrepreneuriat avec une marque de chaussettes Arthur George. Le projet ne rencontre pas le succès escompté, il abandonne le projet et revend l’entreprise à sa mère Krys.
En 2014, Kris Jenner, fait part de son intention de créer un programme autour de la prise de poids de Rob et ses multiples tentatives de régime suite à sa séparation avec la célèbre chanteuse Rita Ora. Chez les Kardashian tout est bon pour faire de la money !
En réaction à cette annonce, Rob ébruite l'information selon laquelle il travaille sur un livre dévoilant les secrets de sa famille et affirme ne plus avoir l'intention de participer à une émission de télévision made in Kardashian.
Les Kardashian ont su gérer leur image de manière très astucieuse depuis plus d’une décennie. La famille est passée d'une image "provocatrice" et vulgaire à celle d'une famille convoitée par toutes les marques.
Les premières influenceuses stars à faire des réseaux sociaux leurs fonds de commerce sont belles et bien les Kardashian. La fratrie a compris mieux que personne l’importance qu’allait prendre les réseaux dans leur notoriété et par conséquent leur business. C’est notamment grâce à l’avènement d’Instagram, application où elles comptent 1 milliard 600 millions d’abonnées, qu’elles parviennent à toucher notre génération ultra-connectée, qui peut se transformer en acheteurs potentiels à la moindre sortie d’un produit made in Kardashian.