Après sa mise en liquidation l’année dernière, la marque de prêt-à-porter annonce rouvrir ses portes en septembre 2024, via la vidéo de l’influenceuse Léna Mahfouf.
Cette mauvaise nouvelle a ému une grande partie de la population française. Ce groupe historique du prêt-à-porter français, qui a habillé plusieurs générations de femmes, annonçait, il y a un an, sa fermeture définitive. Cependant, on apprend au détour d’une vidéo que, la marque rachetée par Célio, informait son grand retour lors de la rentrée prochaine. Et qui de mieux que la star des influenceuses Léna Mahfouf (4,4 millions d’abonnés sur Instagram) pour officialiser la nouvelle.
Lors de sa vidéo « J’ÉTAIS AU GP EXPLORER » Léna indique au début que la vidéo est sponsorisée par Camaïeu, la marque sera bientôt disponible « They’re back. Dans un an pile, en septembre 2024, Camaïeu va rouvrir ses portes ».
L’entrepreneuse de 25 ans a donné un coup de pouce à la marque, également à la recherche de son directeur.rice de la communication. Encore mieux que LinkedIn cette Léna !
Le groupe Camaïeu ne fut pas le seule à fermer ses portes. À la sortie du confinement, le milieu du prêt-à-porter en France se retrouve fragilisé suite aux nombreux confinements ainsi qu’à la hausse des coûts et à la difficulté d’acheminement. Mais ce n’est pas le seul facteur de la chute des magasins dits ‘moyenne de gamme’. Aujourd’hui, le grand public fait le choix de consommer mieux ou moins cher. C’est dans ce contexte que la seconde main proposant un mode de consommation plus responsable et que la fast fashion avec des stratégies numériques efficaces ont trouvé leur public. Les enseignes tel que Camaïeu, Pimkie ou bien Kookaï n’ont pas su prendre le train de la digitalisation en marche, ce qui explique cette baisse de la fréquentation des magasins physiques.
Cependant, tout n’est pas perdu. Les enseignes précédemment citées peuvent compter sur une identité forte et un attachement des anciennes générations. Mais ce n’est pas tout, elles devront s’adapter à de nouveaux modes de consommation. Adapter leurs services aux “consommer moins et mieux” doit être une des priorités si ces grandes enseignes souhaitent perdurer dans le paysage français. À l’image de Zara qui a récemment lancé son application de seconde main Pre-Owned.
La collaboration avec de jeunes et ambitieux créateurs.rices de contenus doit ouvrir la porte à de nouvelles opportunités et à un nouveau public soucieux de son impact écologique. Célio a parfaitement intégré les collaborations dans sa stratégie marketing. Dès 2021, la marque française, s'était associée à l’une des émissions favorites des 15-25 ans, Pop-Corn. On peut voir les différents présentateurs, dont le maintenant célèbre Domingo, portant fièrement les pulls et hoodies à l’effigie de l’émission diffusée sur Twitch.
Cette mauvaise nouvelle a ému une grande partie de la population française. Ce groupe historique du prêt-à-porter français, qui a habillé plusieurs générations de femmes, annonçait, il y a un an, sa fermeture définitive. Cependant, on apprend au détour d’une vidéo que, la marque rachetée par Célio, informait son grand retour lors de la rentrée prochaine. Et qui de mieux que la star des influenceuses Léna Mahfouf (4,4 millions d’abonnés sur Instagram) pour officialiser la nouvelle.
Lors de sa vidéo « J’ÉTAIS AU GP EXPLORER » Léna indique au début que la vidéo est sponsorisée par Camaïeu, la marque sera bientôt disponible « They’re back. Dans un an pile, en septembre 2024, Camaïeu va rouvrir ses portes ».
L’entrepreneuse de 25 ans a donné un coup de pouce à la marque, également à la recherche de son directeur.rice de la communication. Encore mieux que LinkedIn cette Léna !
Le groupe Camaïeu ne fut pas le seule à fermer ses portes. À la sortie du confinement, le milieu du prêt-à-porter en France se retrouve fragilisé suite aux nombreux confinements ainsi qu’à la hausse des coûts et à la difficulté d’acheminement. Mais ce n’est pas le seul facteur de la chute des magasins dits ‘moyenne de gamme’. Aujourd’hui, le grand public fait le choix de consommer mieux ou moins cher. C’est dans ce contexte que la seconde main proposant un mode de consommation plus responsable et que la fast fashion avec des stratégies numériques efficaces ont trouvé leur public. Les enseignes tel que Camaïeu, Pimkie ou bien Kookaï n’ont pas su prendre le train de la digitalisation en marche, ce qui explique cette baisse de la fréquentation des magasins physiques.
Cependant, tout n’est pas perdu. Les enseignes précédemment citées peuvent compter sur une identité forte et un attachement des anciennes générations. Mais ce n’est pas tout, elles devront s’adapter à de nouveaux modes de consommation. Adapter leurs services aux “consommer moins et mieux” doit être une des priorités si ces grandes enseignes souhaitent perdurer dans le paysage français. À l’image de Zara qui a récemment lancé son application de seconde main Pre-Owned.
La collaboration avec de jeunes et ambitieux créateurs.rices de contenus doit ouvrir la porte à de nouvelles opportunités et à un nouveau public soucieux de son impact écologique. Célio a parfaitement intégré les collaborations dans sa stratégie marketing. Dès 2021, la marque française, s'était associée à l’une des émissions favorites des 15-25 ans, Pop-Corn. On peut voir les différents présentateurs, dont le maintenant célèbre Domingo, portant fièrement les pulls et hoodies à l’effigie de l’émission diffusée sur Twitch.